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The Government of Canada’s terminology and linguistic data bank.

SECRETAIRE COMMISSION [35 records]

Record 1 2021-09-08

English

Subject field(s)
  • Position Titles
  • Rights and Freedoms
OBS

The High Commissioner for Human Rights is the United Nations official with principal responsibility for United Nations human rights activities, under the direction and authority of the Secretary-General and within the framework of the overall competence, authority and decisions of the General Assembly, the Economic and Social Council and the Commission on Human Rights. The High Commissioner is appointed by the Secretary-General with the approval of the General Assembly, due regard being paid to geographical rotation, for a fixed term of four years with the possibility of renewal for a further term of four years.

French

Domaine(s)
  • Titres de postes
  • Droits et libertés
OBS

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme est le représentant officiel des Nations Unies pour les questions relatives aux droits de l'homme; il relève directement du Secrétaire général des Nations Unies et agit dans le cadre de la compétence, autorité et décisions de l'Assemblée générale, du Conseil économique et social et de la Commission des droits de l'homme. Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme est nommé par le Secrétaire général avec l'accord de l'Assemblée générale, en vertu du principe de la rotation géographique, pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Denominación de puestos
  • Derechos y Libertades
Save record 1

Record 2 2020-07-23

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Meetings and Assemblies (Administration)
CONT

Minutes of all Board meetings shall be kept by the recording secretary and shall include Board recommendations to the superintendent, key facts influencing the recommendation, and shall identify Board members making motions.

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Réunions et assemblées (Administration)
CONT

Le secrétaire de séance doit rédiger le procès-verbal de toutes les réunions de la Commission et y inclure les recommandations de cette dernière à l'intention du directeur, les principaux éléments motivant une telle recommandation et le nom des membres de la Commission ayant proposé des motions.

Spanish

Save record 2

Record 3 2017-11-24

English

Subject field(s)
  • Government Positions
  • Government Accounting
OBS

Changes in responsibilities continued through the late 1960s. In 1969, as recommended by the Glassco Commission, the position of Comptroller of the Treasury was abolished and departments took responsibility for certifying and authorizing expenditures. The Comptroller's office became part of the Department of Supply and Services. This function remained in PWGSC [Public Works and Government Services Canada] as the Receiver General of Canada. In 1978 as part of the government's response to the Auditor General's Report, a new Office of the Comptroller General was established. While similar in name to the former Comptroller of the Treasury the function was different. The Comptroller General reported to the Treasury Board on financial management program evaluation and internal audit in government departments. As part of this reorganization [in 1993,] the Office of the Comptroller General of Canada which had existed as a distinct organization separate from the Treasury Board Secretariat since 1978 was amalgamated with the Secretariat and the title and responsibilities for both were delegated to a single individual –Secretary of the Treasury Board and Comptroller General of Canada. In June 2004, following the appointment of the new Comptroller General, a new Office of the Comptroller General (OCG) was established as a distinct organization in TBS [Treasury Board Secretariat]. Consistent with the focus on sound financial management in the OCG, other responsibilities that were under the former Comptrollership Branch now fall elsewhere in the Secretariat.

French

Domaine(s)
  • Postes gouvernementaux
  • Comptabilité publique
OBS

Les responsabilités ont continué de changer jusqu'à la fin des années 1960. En 1969, comme l'avait recommandé la Commission Glassco, le poste de contrôleur du Trésor a été aboli et les ministères ont assumé la responsabilité de la certification et de l'autorisation des dépenses. Le Bureau du contrôleur est devenu une partie du ministère des Approvisionnements et Services. Cette fonction est maintenant remplie par le receveur général du Canada qui fait partie de TPSGC [Travaux publics et Services gouvernementaux Canada]. En 1978, en partie en réponse au rapport du vérificateur général, le gouvernement établissait le nouveau Bureau du contrôleur général. Même s’il portait un titre presque identique à celui de l'ancien contrôleur du Trésor la fonction était différente. Le contrôleur général rendait compte au Conseil du Trésor de la gestion financière de l'évaluation de programmes et de la vérification interne dans les ministères. Par suite de cette réorganisation [en 1993, ] le Bureau du contrôleur général du Canada, qui existait à titre d’entité indépendante par rapport au Secrétariat du Conseil du Trésor depuis 1978, a été fusionné à ce dernier et les titres et responsabilités de l'un et l'autre ont été délégués à une même personne, le secrétaire du Conseil du Trésor et contrôleur général du Canada. En juin 2004 par suite de la nomination du nouveau contrôleur général, le Bureau du contrôleur général(BCG) a été créé à titre d’organisation distincte à l'intérieur du SCT [Secrétariat du Conseil du Trésor]. Étant donné l'importance accordée à la saine gestion financière au sein du BCG d’autres responsabilités exercées par l'ancienne Direction de la fonction de contrôleur ont été transférées à d’autres secteurs du Secrétariat.

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Puestos gubernamentales
  • Contabilidad pública
Save record 3

Record 4 2017-02-08

English

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Labour and Employment
CONT

The mandate of the External Advisory Group on Embracing Change Action Plan is to provide independent advice/recommendations to the Secretary of the Treasury Board and the President of the Public Service Commission concerning the implementation of the Task Force recommendations (the Embracing Change Action Plan) and ways for the federal Public Service to keep pace with progress in the private and other sectors; to present their advice and recommendations to the Secretary of the Treasury Board and the President of the Public Service Commission; to provide other advice as requested by the Secretary of the Treasury Board and the President of the Public Service Commission on matters pertaining to the advancement of employment equity in the federal Public Service.

French

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Travail et emploi
CONT

Le mandat du Groupe consultatif externe sur le plan d’action Faire place au changement est de faire des recommandations et donner des conseils indépendants au secrétaire du Conseil du Trésor et au président de la Commission de la fonction publique au sujet de la mise en œuvre des recommandations du Groupe de travail(plan d’action Faire place au changement) et de ce que peut faire la fonction publique fédérale pour suivre les progrès réalisés dans le secteur privé et dans d’autres secteurs; présenter ses conseils et ses recommandations au secrétaire du Conseil du Trésor et au président de la Commission de la fonction publique; donner d’autres conseils, au besoin, au secrétaire du Conseil du Trésor et au président de la Commission de la fonction publique à propos de la progression de l'équité en emploi dans la fonction publique fédérale.

Spanish

Save record 4

Record 5 2016-03-07

English

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Federal Administration
OBS

Committee of Senior Officials (COSO). The Committee, composed of deputy ministers of departments and deputy heads of agencies, provides advice and counsel to the Clerk of the Privy Council on a number of issues - including government-wide human resource issues. The Secretary of the Treasury Board and the President of the Public Service Commission are members of the committee. The Committee of Senior Officials has had significant involvement in initiatives aimed at renewing or modernizing the public service.

French

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Administration fédérale
OBS

Le Comité des hauts fonctionnaires(CHF) est composé du secrétaire du Conseil du Trésor, du président de la Commission de la fonction publique, de sous-ministres et d’administrateurs généraux. Il fournit avis et conseils au greffier du Conseil Privé sur diverses questions de portée générale, notamment celles liées aux ressources humaines. Le Comité participe de façon significative à plusieurs initiatives visant à renouveler et à moderniser la fonction publique.

Spanish

Save record 5

Record 6 2016-02-29

English

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees
  • Education
OBS

No official English title is used. [Information: general secretary of the Secrétariat de la Commission d'étude sur les universités].

OBS

The Commission d'étude sur les universités [was] created July 20, 1977 ....

OBS

The terms of reference of the Commission cover four main areas which are to be examined by the commissioners and the public ...: the university and Québec society, the organization of the university system, the preservice and inservice training of teachers, and indicators of trends of the future.

French

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités
  • Pédagogie
OBS

Le mandat de la Commission d’étude comprend quatre grands axes de réflection, quatre champs soumis à l’examen des commissaires et du public. Ils sont ainsi désignés dans le texte du mandat: l’université et la société québécoise, l’organisation du système universitaire, la formation et le perfectionnement des maîtres, les indicateurs de l’avenir.

OBS

Le sigle employé est «CEU». Le titre «Commission d’étude des universités» n’ est pas correct. Le nom légal de cette commission créée par l'arrêté en conseil numéro 2374-77 est «Comité de coordination et des trois groupes de travail chargés de l'étude sur l'avenir de l'enseignement supérieur et des universités». [Renseignements obtenus de secrétaire général du secrétariat de la Commission d’étude sur les universités].

Spanish

Save record 6

Record 7 2016-02-25

English

Subject field(s)
  • Government Positions
  • Occupation Names (General)
OBS

Canadian Transport Commission.

French

Domaine(s)
  • Postes gouvernementaux
  • Désignations des emplois (Généralités)
OBS

Commission canadienne des transports.

Spanish

Save record 7

Record 8 2012-11-09

English

Subject field(s)
  • Financial and Budgetary Management
  • Diplomacy
CONT

Those members who were in favour of maintaining the number of fellowships at 15, if not increasing the number, supported the proposal that travel grants should be provided for participants, even if this entailed an increase in the initial budget estimates for 1972.

French

Domaine(s)
  • Gestion budgétaire et financière
  • Diplomatie
CONT

Le Secrétaire général de l'ONU [...] a présenté jeudi devant la Cinquième commission de l'Assemblée générale son projet de budget 2012-2013, qui est en baisse de 3, 2% par rapport à l'actuel budget 2010-2011.

Spanish

Save record 8

Record 9 2012-09-27

English

Subject field(s)
  • Public Administration
  • Parliamentary Language
  • Organizations and Associations (Admin.)
CONT

The secretary[ of The Municipal Board] must determine the sufficiency of the petition not later than 30 days after it is filed.

French

Domaine(s)
  • Administration publique
  • Vocabulaire parlementaire
  • Organismes et associations (Admin.)
CONT

Le secrétaire[ de la Commission municipale] détermine si la pétition remplit les conditions de validité requises au plus tard 30 jours après son dépôt.

Spanish

Save record 9

Record 10 2011-09-15

English

Subject field(s)
  • International Bodies and Committees
  • Parliamentary Language
OBS

It was founded in 1936 and is concerned with the discussion and publication of research in the history of representative and parliamentary institutions. It has no official language: communications from the President, Secretary-General and Treasurer are usually in English, French or German. Usually, conference papers may be given in English, French or German or in the language of the country where the conference is held if not one of the three.

French

Domaine(s)
  • Organismes et comités internationaux
  • Vocabulaire parlementaire
OBS

Affiliée au Comité internationale des Sciences Historiques, la Commission a été créée en 1936 et s’occupe de la discussion et de la publication de recherches ayant trait à l'histoire des institutions représentatives et parlementaires. Il n’ y a aucune langue officielle : les communications du Président, du Secrétaire général, et du trésorier sont faites habituellement en anglais, français, ou allemand. Habituellement, lors des congrès, les communications peuvent être données en anglais, français ou allemand, ou dans la langue du pays où se tient la rencontre, si celle-ci n’ est pas l'une des trois autres.

Spanish

Save record 10

Record 11 2008-08-21

English

Subject field(s)
  • Historical Names
  • Heritage
OBS

Quebec City, August 14 1998 - The Honourable Andy Mitchell, Secretary of State (Parks), today announced the unveiling of a plaque from the Historic Sites and Monuments Board of Canada, commemorating the national historical significance of the Siege of Quebec City in 1775-1776. "Quebec City is a precious witness to the military history of Canada," said Mr. Mitchell. "I would like to take this opportunity to invite you to a reenactment of battles on the Plains of Abraham this weekend as part of the event Taking the Capital by Storm." This plaque recalls the victory against the American troops assaulting Quebec City in 1775, during the American Revolution. The displays of force of the Canadian and British detachments prevented the American invaders from taking the colony. The unveiling of a plaque commemorating the Siege of Quebec City in 1775-1776 follows recommendations made by the Board.

French

Domaine(s)
  • Appellations historiques
  • Patrimoine
OBS

Québec, le 14 août 1998--L'honorable Andy Mitchell, secrétaire d’État(Parcs), a annoncé aujourd’hui qu'une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada a été dévoilée afin de commémorer l'importance historique nationale du Siège de Québec de 1775-1776. «La ville de Québec est un précieux témoin de l'histoire militaire du Canada, a déclaré M. Mitchell. Je vous invite d’ailleurs à assister aux reconstitutions des batailles sur les plaines d’Abraham, cette fin de semaine, dans le cadre de l'événement À l'assaut de la Capitale. »Cette plaque rappelle la défaite des troupes américaines lors de l'assaut qu'elles ont donné contre Québec en 1775 dans le cadre de la guerre de l'Indépendance. Les faits d’armes des détachements canadiens et britanniques ont permis d’éviter que la colonie entière ne passe aux mains des envahisseurs américains. Le dévoilement d’une plaque commémmorant le Siège de Québec de 1775-1776 fait suite aux recommandations de la Commission.

Spanish

Save record 11

Record 12 2006-10-24

English

Subject field(s)
  • Position Titles
  • Water Treatment (Water Supply)
  • Hydrology and Hydrography
OBS

The Drainage Referee hears appeals on the legal aspects of a drainage work as well as appeals from a decision of the Tribunal. To appeal to the Referee a written notice must be served upon the Council of the initiating municipality. The clerk records the appeal and forwards it to the Clerk of the Court of the Referee. The legal procedures before the Referee are formal. It is advisable that an appellant seek competent legal counsel prior to submitting an appeal.

French

Domaine(s)
  • Titres de postes
  • Traitement des eaux
  • Hydrologie et hydrographie
OBS

L'arbitre du drainage entend les appels concernant les aspects juridiques des travaux de drainage ainsi que les appels formés contre une décision rendue par la Commission de drainage. Pour faire appel devant l'arbitre du drainage, il faut adresser un avis écrit au conseil de la municipalité initiatrice. Le secrétaire de la municipalité enregistre l'avis d’appel et l'achemine au greffier du tribunal de l'arbitre. Les séances tenues par l'arbitre du drainage se déroulent selon une procédure formelle. L'appelant a donc intérêt à s’adresser à un conseiller juridique compétent avant de faire appel.

Spanish

Save record 12

Record 13 2005-11-24

English

Subject field(s)
  • Government Positions
  • Citizenship and Immigration
OBS

The Executive Director and other personnel necessary for the proper conduct of the business of the Board shall be appointed in accordance with the Public Service Employment Act, and the personnel are deemed to be employed in the Public Service for the purposes of the Public Service Superannuation Act.

OBS

Term found in the Immigration and Refugee Protection Act, 2001.

French

Domaine(s)
  • Postes gouvernementaux
  • Citoyenneté et immigration
OBS

Le secrétaire général et le personnel nécessaire à l'exécution des travaux de la Commission sont nommés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce dernier étant réputé appartenir à la fonction publique fédérale pour l'application de la Loi sur la pension de la fonction publique.

OBS

secrétaire général : terme tiré de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, 2001.

Spanish

Save record 13

Record 14 2005-08-24

English

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Public Service
OBS

The Public Service Commission Advisory Council (PSCAC) is established for the purpose of providing a forum where Public Service bargaining agents, departmental representatives, Public Service Commission (PSC) representatives, the Chair of the Human Resources Council (HRC), a representative of the Public Service Human Resource Management Agency of Canada, and a participating observer from the Treasury Board Secretariat (TBS) meet to discuss and consult on Public Service Employment Act (PSEA) matters of common concern and interest and to exchange information and views. The PSCAC may consult on any matter falling under the Public Service Employment Act or any related subject of interest. The PSCAC is supported by the General Secretary and the Secretariat which is established to facilitate the work of the Advisory Council, and the Working Groups.

Key term(s)
  • Public Service Commission Advisory Committee
  • PSC Advisory Council

French

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Fonction publique
OBS

Le Conseil consultatif de la Commission de la fonction publique(CCCFP) se veut une tribune où les négociateurs de la fonction publique, les représentants de ministère, les représentants de la Commission de la fonction publique(CFP), le président du Conseil des ressources humaines(CRH) et un observateur participant du Secrétariat du Conseil du Trésor(SCT) se rencontrent pour discuter et se consulter au sujet de questions d’intérêt commun relatives à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique(LEFP) ainsi que pour échanger des renseignements et des points de vue. LE CCCFP peut aussi aborder toute question relevant de la LEFP ou tout sujet connexe d’intérêt. Les activités du CCCFP sont appuyées par le secrétaire général et le Secrétariat, lequel est mis sur pied pour faciliter le travail du Conseil consultatif et des groupes de travail.

Key term(s)
  • Comité consultatif de la Commission de la fonction publique
  • Conseil consultatif de la CFP

Spanish

Save record 14

Record 15 2004-09-23

English

Subject field(s)
  • Titles of Periodicals
  • Scientific Research
OBS

Canadian Polar Commission, compiled by the Secretary of the Canadian Committee for Antarctic Research, Ottawa.

French

Domaine(s)
  • Titres de périodiques
  • Recherche scientifique
OBS

Commission canadienne des affaires polaires, compilé par le secrétaire du Comité canadien de la recherche antarctique, Ottawa.

Spanish

Save record 15

Record 16 2004-07-13

English

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Federal Administration
OBS

The Treasury Board Advisory Committee on Federal Accommodation in the National Capital Region (TBAC/FANCR) consists of the Secretary of the Treasury Board, the Deputy Minister of Public Works and Government Services Canada, and the Chair of the National Capital Commission. It advises the President of the Treasury Board on real property issues and on investment strategies in the National Capital Region.

French

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Administration fédérale
OBS

Le Comité consultatif du Conseil du Trésor sur les locaux fédéraux dans la région de la capitale nationale(CCCT/LFRCN) est composé du secrétaire du Conseil du Trésor, du sous-ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux Canada et du président de la Commission de la capitale nationale. Il conseille le président du Conseil du Trésor sur les questions relatives aux biens immobiliers et sur les stratégies d’investissement dans la région de la capitale nationale.

Spanish

Save record 16

Record 17 - external organization data 2001-10-26

English

Subject field(s)
  • Commercial and Other Bodies (Law)
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
CONT

The Secretary shall keep the corporate seal of the Commission and affix it to any record that the Commission directs.

French

Domaine(s)
  • Organismes commerciaux ou non (Droit)
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
CONT

Le secrétaire a la garde du sceau de la Commission et l'appose sur tout document conformément aux instructions de la Commission.

Spanish

Save record 17

Record 18 - external organization data 2000-10-23

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
CONT

The Secretary shall keep the corporate seal of the Commission and affix it to any record that the Commission directs ... The secretary shall carry out the duties that are required by the President or under these By-laws. [Canadian Nuclear Safety Commission By-laws]

CONT

... the Secretary of the Commission. [Canadian Nuclear Safety Commission Rules of Procedure]

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
CONT

Le secrétaire a la garde du sceau de la Commission et l'appose sur tout document conformément aux instructions de la Commission [...] Le secrétaire exerce les fonctions qui lui sont attribuées par le président ou le présent règlement administratif. [Règlement administratif de la Commission canadienne de sûreté nucléaire]

CONT

Le secrétaire de la Commission. [Règles de procédures de la Commission canadienne de sûreté nucléaire]

Spanish

Save record 18

Record 19 - external organization data 2000-03-28

English

Subject field(s)
  • Position Titles
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
OBS

Atomic Energy Control Board.

French

Domaine(s)
  • Titres de postes
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
OBS

Commission de contrôle de l’énergie atomique.

OBS

Organigramme, juin 1998.

Spanish

Save record 19

Record 20 1998-06-02

English

Subject field(s)
  • Heritage
  • Urban Sites

French

Domaine(s)
  • Patrimoine
  • Sites (Urbanisme)
CONT

Le classement d’un immeuble ou d’une partie d’immeuble est prononcé après consultation de la Commission supérieure des Monuments historiques par arrêté du secrétaire d’État à la Culture [France] si le propriétaire est consentant. Les monuments classés peuvent être aussi bien publics que privés.

OBS

Pour assurer la protection des immeubles présentant un intérêt historique ou artistique, une législation particulière a été élaborée dont le texte de base reste la loi du 31 décembre 1913 fondée sur les notions de classement et d’inscription à l’inventaire supplémentaire [...] l’immeuble classé ne peut être détruit, ou modifié même partiellement sans l’accord préalable du secrétaire d’État à la Culture. Les travaux autorisés s’effectuent sous la surveillance de l’administration; [...]

Spanish

Save record 20

Record 21 1998-06-02

English

Subject field(s)
  • Heritage
  • Urban Sites

French

Domaine(s)
  • Patrimoine
  • Sites (Urbanisme)
CONT

Le classement d’un immeuble ou d’une partie d’immeuble est prononcé après consultation de la Commission supérieure des Monuments historiques par arrêté du secrétaire d’État à la Culture [France] si le propriétaire est consentant. Les monuments classés peuvent être aussi bien publics que privés.

OBS

Pour assurer la protection des immeubles présentant un intérêt historique ou artistique, une législation particulière a été élaborée dont le texte de base reste la loi du 31 décembre 1913 fondée sur les notions de classement et d’inscription à l’inventaire supplémentaire [...] l’immeuble classé ne peut être détruit, ou modifié même partiellement sans l’accord préalable du secrétaire d’État à la Culture. Les travaux autorisés s’effectuent sous la surveillance de l’administration; [...]

Spanish

Save record 21

Record 22 1998-04-15

English

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees
  • Informatics

French

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités
  • Informatique
OBS

Rôle : Représenter les intérêts de la CFP [Commission de la fonction publique] en général en vue du projet de mise à niveau de Windows et de renouvellement informatique. Formé de trois directeurs généraux(DGPRC [Direction générale des politiques, de la recherche et des communications], DGRPA [Direction générale du renouvellement du personnel et de l'apprentissage, DGGM [Direction générale de la gestion ministérielle]), d’un secrétaire et d’un membre désigné d’office.

OBS

Source(s) : Équipe de renouvellement informatique, DI, DGGM, CFP.

Spanish

Save record 22

Record 23 1998-03-02

English

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees

French

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités
OBS

Le secrétaire général canadien de la Commission nous assure que l'organisme n’ a pas de nom français officiel. Il existe cependant des appellations françaises officieuses. En France, Commission du Commonwealth pour les tombes de guerre, et au Canada, Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Agence canadienne

Key term(s)
  • Commission du Commonwealth pour les tombes de guerre
  • Commission des sépultures de guerre du Commonwealth
  • CSGC
  • Commission de l’Empire pour les tombes de guerre

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Organismos, unidades administrativas y comités
Save record 23

Record 24 1997-11-11

English

Subject field(s)
  • Government Positions
  • International Relations
OBS

ECA: European Commission for Africa.

Key term(s)
  • Executive Secretary of the European Commission for Africa

French

Domaine(s)
  • Postes gouvernementaux
  • Relations internationales
OBS

CEA : Commission économique pour l’Afrique.

Key term(s)
  • Secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique

Spanish

Campo(s) temático(s)
  • Puestos gubernamentales
  • Relaciones internacionales
OBS

CEPA: Comisión Económica para África.

Key term(s)
  • Secretario Ejecutivo de la Comisión Económica para África
Save record 24

Record 25 1997-05-27

English

Subject field(s)
  • Titles of Documents and Works
  • Rights and Freedoms

French

Domaine(s)
  • Titres de documents et d'œuvres
  • Droits et libertés

Spanish

Save record 25

Record 26 1995-10-16

English

Subject field(s)
  • Government Positions
  • Public Service
  • Labour and Employment
OBS

Public Service Commission of Canada.

French

Domaine(s)
  • Postes gouvernementaux
  • Fonction publique
  • Travail et emploi
OBS

Commission de la Fonction publique du Canada.

Spanish

Save record 26

Record 27 - external organization data 1994-09-27

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Nuclear Science and Technology
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
DEF

any ... officer [except the President or Secretary] or employee of the [Atomic Energy Control] Board who is authorized by the Board to act on its behalf in the administration of these Regulations.

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Sciences et techniques nucléaires
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
DEF

tout [...] agent [autre que le président ou le secrétaire] ou employé de la Commission [de contrôle de l'énergie atomique] autorisé par elle à administrer le [Règlement sur l'emballage des matières radioactives destinées au transport].

Spanish

Save record 27

Record 28 - external organization data 1994-09-27

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Nuclear Science and Technology
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
DEF

the President or Secretary of the [Atomic Energy Control] Board.

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Sciences et techniques nucléaires
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
DEF

le président ou le secrétaire de la Commission [de contrôle de l'énergie atomique].

Spanish

Save record 28

Record 29 1993-08-18

English

Subject field(s)
  • Titles of Federal Laws and Regulations (Canadian)

French

Domaine(s)
  • Titres de lois et de règlements fédéraux canadiens

Spanish

Save record 29

Record 30 1993-08-18

English

Subject field(s)
  • Titles of Laws and Regulations

French

Domaine(s)
  • Titres de lois et de règlements
OBS

Loi sur la gestion des finances publiques

Spanish

Save record 30

Record 31 1992-12-01

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
OBS

CHRS: [Canadian Heritage Rivers System]

Key term(s)
  • Canadian Heritage Rivers System Board Assistant Secretary

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
OBS

Source(s) : Lexique des appellations de la section Environnement.

OBS

RRPC : [Réseau des rivières du patrimoine canadien]

Key term(s)
  • secrétaire adjoint de la Commission du Réseau des rivières du patrimoine canadien
  • secrétaire adjointe de la Commission du RRPC
  • secrétaire adjointe de la Commission du Réseau des rivières du patrimoine canadien

Spanish

Save record 31

Record 32 1986-07-02

English

Subject field(s)
  • Position Titles

French

Domaine(s)
  • Titres de postes

Spanish

Save record 32

Record 33 1986-02-04

English

Subject field(s)
  • Position Titles

French

Domaine(s)
  • Titres de postes

Spanish

Save record 33

Record 34 1985-03-20

English

Subject field(s)
  • Electoral Systems and Political Parties
CONT

The oath of the returning officer and the appointment and oath of every election clerk shall be transmitted by the returning officer to the Chief Electoral Officer forthwith after their completion. [Canada Elections Act]

French

Domaine(s)
  • Systèmes électoraux et partis politiques
OBS

commission d’un secrétaire d’élection : terme incorrect qui, en raison de son caractère officiel, ne peut être modifié que par voie législative. Terme proposé : nomination d’un secrétaire d’élection.

Spanish

Save record 34

Record 35 1976-06-19

English

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Committees and Boards (Admin.)

French

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Comités et commissions (Admin.)
OBS

(du tarif)

Spanish

Save record 35

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