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MARCHE PRISE CONTROLE ENTREPRISES [1 record]

Record 1 1991-03-22

English

Subject field(s)
  • Amalgamation and Partnerships (Finance)
  • Personnel Management (General)
CONT

Theory for the market for corporate control which holds that mergers and related transactions desirably shift control of business assets into the hands of managers who are more efficient or better situated to deploy them.

French

Domaine(s)
  • Fusion, absorption et coparticipation (Finances)
  • Gestion du personnel (Généralités)
CONT

Le marché de la prise de contrôle d'entreprises est donc une composante essentielle du marché du travail, et plus précisément du marché des dirigeants. Ainsi que le soulignent Jensen et Ruback (1983) en exergue de leur synthèse de la littérature empirique sur les prises de contrôle, [le marché du contrôle est un marché dans lequel des équipes de dirigeants concurrentes se disputent le droit de gérer les ressources des entreprises]. Sur ce marché, les actionnaires des entreprises concernées ont un rôle relativement passif. N'ayant par hypothèse aucune espèce de fidélité à l'égard des équipes dirigeantes en place, ils se contentent simplement de choisir la meilleure offre se présentant sur le marché, quand bien même celle-ci émanerait d'un arbitragiste parfaitement anonyme.

Key term(s)
  • marché du contrôle

Spanish

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